Résultats du Test pour les Filtres à Eau Black Berkey du Laboratoire de Toxicologie Environnementale, LA.
Les Résultats du Test pour les Filtres à Eau Black Berkey du Laboratoire de Toxicologie Environnementale, LA.
Immédiatement après test portant sur l’élimination des virus, New Millenium Concepts (le fabricant des systèmes Berkey) nous a annoncé avec fierté les résultats des deux séances de tests pour les filtres à eau Black Berkey. Une fois de plus, Black Berkey établit de nouvelles normes pour les systèmes de filtration et d’épuration de l’eau par la gravité.
Pour consulter les résultats des tests pour les métaux lourds et d’autres contanimants inorganiques, cliquez ici et pour les nouveaux résultats pour les pesticides, les herbicides et d’autres contaminants organiques, cliquez ici.
Les tests sur nos filtres à eau améliorés, en particulier ceux concernants les métaux lourds, confirment non seulement les propos antérieurs à savoir que les filtres à eau Black Berkey réduisent notamment la présence de métaux lourds de 95%, mais en ajoutent aussi d'autres à la liste. La réduction de l’aluminium, du cadmium, du chrome, du cuivre, du plomb et du mercure est confirmée. On a récemment ajouté à cette liste l’antimoine, le baryum, le chrome 6, le cobalt, le molybdène, le nickel et le vanadium. D’autres métaux non lourds qui viennent s’ajouter à la liste des réductions sont le sélénium et le thallium. Et enfin, les contaminants potentiels qui montrent une réduction significative de 95% ou plus, sont les nitrites, les MBAS (Methylene Blue Active Substances) et l’arsenic.
Il est intéressant de constater que pour tous les tests faits sur les filtres à eau Black Berkey, les réductions s’avèrent supérieures aux limites fixées pour chaque test. C‘est-à-dire que les réductions obtenues dans tous les cas excèdent les limitations du laboratoire où les tests ont été effectués. Ceci signifie que les réductions mentionnées dans les résultats des tests représentent le minimum pouvant être obtenu; Les résultats mondiaux réels pourraient être supérieurs aux pourcentages enregistrés.
D’un point de vue technique, on peut dire que les filtres à eau Black Berkey ont été testés aussi bien pour les matières organiques que pour les matières inorganiques jusqu’à ‘’en dessous du niveau détectable’’, vu que la ‘’limite maximale fixée’’ indiquée par le signe’’>’’ (supérieur à) dans la colonne du pourcentage d’élimination des tests est à chaque fois dépassée. Les résultats des tests d’un laboratoire ne sont pas nécessairement les mêmes que de ceux d’un autre. Nous pensons qu’une fixation de limites des pourcentages d’élimination spécifiques pour chaque pollution potentielle serait un avantage pour nos clients.
On nous a ont demandé pourquoi certains des pourcentages diffèrent des tests précédents. Chaque laboratoire a ses propres moyens et les tests donnent les niveaux que le laboratoire peut détecter. Par exemple, la réduction du baryum était fixée à >80%. Est-ce que les filtres à eau Black Berkey réduisent à plus de 80% ? Oui. Combien? Pour le savoir, il faudrait interroger encore un autre laboratoire. Mais nous savons que les filtres à eau éliminent plus de 80% du baryum.
Bulletin Toxicologique – Métaux Lourds – Nitrite et d’autres Matières Anorganiques